Habiter l’une des maisons implantées au sein du parc tillens, c’est vivre la ville intensément tout en bénéficiant de la sobriété heureuse que la nature peut procurer.
Dans un îlot calme et verdoyant implanté à Uccle, le projet Tillens propose trois maisons passives de standing aux lignes contemporaines et épurées.
Spécificités
75 m²
Jardin
142 m²
Surface habitable
B+
PEB
2
Salles de bain
3
Niveaux
Chambres
449 000 €
Prix (HTVA)
Télécharger
La brochure
Détails
Plancher chêne
semi massif
Toiture Vm zinc
Azengar
Carrelage SDB
Villeroy & Bosch 10×30
Cadre bois
Méranti
Briques émaillées blanc mat
Au centre de Uccle
Le projet se situe au 12-13 Carré Tillens à Uccle, dernier segment de la venelle donnant sur l’espace vert de quartier (IBGE) du Carré Tillens en intérieur d’îlot. Les trois maisons sont projetées entre les 2 dernières constructions en date de l’impasse (numéro 11 et numéro 14). La volumétrie s’aligne pleinement à celle du numéro 14 et s’accorde aux volumes des maisons 5 à 10 formant ainsi un ensemble annonçant la fin du sentier et le début du paysage d’intérieur d’îlot. Chacune d’elles dispose de 142m² de superficie de plancher avec 3 chambres.
Si Bruxelles est sur le podium des villes les plus vertes d’Europe, Uccle est quant à elle la commune la plus verte de Bruxelles. Le carré Tillens est un écrin de verdure inséré dans un réseau urbain dense et proche de toutes les commodités commerciales, culturelles, médicales et sportives. A 3,5 km du ring, 1,6 km du métro, 50m du tram, le quartier est bien desservi avec non loin les gares de Uccle-Stalle et Uccle Calvoet, les trams 51, 4 et 92.
Une des rues commerçantes prisée de Uccle, la rue Xavier de Bue se situe à 600m des maisons. Elle se déploie au pied du parvis Saint Pierre.
Son prolongement mène à la Maison communale d’Uccle. Le parc Wolvendael à 900m offre quant à lui un grand espace vert de 14 hectares. Les maisons sont entourées par de nombreuses écoles et de complexes sportifs.
Prochain Projet : VALDUC 2021